Billeterie
A l'avant-scène, un orchestre. A l'arrières-scène, un choeur d'une centaine de personnes.

Musique

Billet

Me voici nue

Voix en Fête

babysitting Reservation babysitting

hearing-aid La salle dispose d’une boucle magnétique

mobility Places pour personnes à mobilité réduite

Canne Accessible aux personnes aveugles et malvoyantes

dim. 18 janvier 2026

Plein tarif : 48.- 28.-

Tarif étudiant / AI : 15.-

Tarif CarteCulture : rabais de 50% sur le prix du billet

1h15

Musique

Retrouvez les choristes dont les voix ont résonné en 2019 à la Fête des Vignerons ! L’association Voix en Fête présente une création originale, inspirée de la poésie de l’autrice et peintre Marguerite Burnat-Provins.

Les poèmes de Marguerite Burnat-Provins avant-gardiste et féministe engagée – retracent la folle et sensuelle passion amoureuse d’une femme libre.

Séduit·e·s par la fulgurante beauté de cette écriture audacieuse, Céline Mai Grandjean, Jérôme Berney et Valentin Villard, respectivement cheffe de choeur et compositeurs de la Fevi 2019, s’associent pour livrer une composition au titre évocateur : Me voici nue. Si la poésie de cette artiste, à l’oeuvre protéiforme, a déjà été mise en musique, c’est la première fois qu’elle fait l’objet d’une oeuvre chorale et orchestrale. Dirigées par Caroline Meyer et Céline Mai Grandjean, quelques 120 voix seront réunies sur la scène du Reflet, soutenues par un ensemble instrumental aux sonorités classique et jazz.

"J'entends roucouler les fontaines Je voudrais dire aux feuilles qui bruissent, aux fruits qui gonflent, aux nuages qui voguent, des paroles douces à étonner"

Marguerite Burnat-Provins

Générique

Avec
120 choristes de l’association Voix en Fête et un orchestre

Poèmes
Marguerite Burnat-Provins

Musique
Céline Mai Grandjean
Jérôme Berney
Valentin Villard

Direction
Caroline Meyer
Céline Mai Grandjean

Production
Voix en fête

Dossier de presse Photos HD

Suggestions de la bibliothèque-médiathèque de Vevey

Marguerite Burnat-Provins : coeur sauvage

Marguerite Burnat-Provins : coeur sauvage

Murray-Robertson, Anne. Auteurice

Portée par une constante remise en question et en proie aux fluctuations de son « coeur sauvage », Marguerite Burnat-Provins (1872-1952) affiche une trajectoire décrivant une esthétique polymorphe et rebelle à toute catégorisation. Tiraillée entre urbanité et ruralité, Marguerite Burnat-Provins milite pour la sauvegarde du patrimoine, la littérature régionaliste et la reconnaissance de l'artiste dans la société.

Voir plus