Billeterie

Théâtre

Billet

Toute la famille que j’aime

Fabrice Donnio / Sacha Judaszko

Anne Bouvier

hearing-aid La salle dispose d’une boucle magnétique

mobility Places pour personnes à mobilité réduite

ven. 19 mars 2027

Plein tarif : 78.- 68.- 48.- 28.-

Tarif étudiant / AI : 15.-

1h30

Théâtre

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre héritage ? Dans cette comédie acide et jubilatoire, une famille ordinaire bascule dans une guerre aussi absurde qu’irrésistible.

Un frère et une sœur – convaincu·e·s que leur père, fervent admirateur de Johnny Hallyday, pourrait les déshériter pour imiter son idole – décident d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Entre soupçons, stratégies et coups bas, la fratrie orchestre un plan aussi audacieux que douteux pour sécuriser leur avenir, quitte à faire vaciller les fondations mêmes de leur famille.

Toute la famille que j’aime s’inscrit dans la lignée des comédies qui font mouche. Portée par Michel Boujenah, aussi touchant qu’imprévisible, la pièce donne vie à un père déroutant face à deux enfants prêts à toutes les manœuvres. Dans ce huis clos rythmé, les vérités éclatent, les alliances se font et se défont, où tout le monde révèle sa part d’ombre. Entre humour grinçant et situations explosives, ce spectacle explore les dérives de la cupidité et les contradictions des liens familiaux. Une comédie piquante et déjantée, où l’on rit autant des excès des personnages que de nos propres travers.

Une comédie acide et décapante qui dévoile les non-dits et les désirs cachés de toute progéniture dans les affaires de gros sous. Un régal de vérité, à peine exagérée. 

Artistikrezo

Générique

Avec
Michel Boujenah
Guillaume Bouchède
Anne-Sophie Germanaz
Raphaëline Goupilleau

Texte
Fabrice Donnio
Sacha Judaszko

Mise en scène
Anne Bouvier

Scénographie
Citronelle Dufay

Création lumière
Denis Koransky

Compositeur 
Mehdi Bourayou

Costumes
Noémie Balayre

Production
Théâtre des Variétés
Bonne Pioche
Zoda Productions

Dossier de presse Revue de Presse Photos HD