Tendre colère est un manifeste utopique, un antidote à la mélancolie, un pied de nez à la folie du monde dans lequel dix danseurs et danseuses évoquent la tendresse comme voie possible à un nouveau vivre ensemble.
Formés à la danse, au théâtre physique et au cirque, Christian et François Ben Aïm explorent depuis plus de vingt ans une oeuvre riche de poésie et d’exigence, de lien fraternel et de singularité.
Tendre colère part d’un état de sidération face au monde. Comment ces émotions – parfois extrêmes – nous traversent et se transforment en énergie ; comment le mouvement peut nous libérer, nous mettre en action et nous engager ?
Dans cette pièce animale pleine de tendresse, d’ivresse et de fureur, les corps des danseurs et danseuses sont animés par la même énergie vitale, virale même. Laissant place à l’instinct et à la meute, iels dansent, s’écoutent, se consolent, se rendent plus fort·e·s.
Christian et François Ben Aïm combinent des danses d’aujourd’hui comme d’autres venues du fond des âges. Ils nous emportent dans une quête tragi-comique portée par une expressivité débordante, drôle et jouissive.