Devenue incontournable sur la scène musicale française et internationale, Yael Naim – avec déjà trois Victoires de la Musique à son actif – est de retour pour une nouvelle tournée.
Née en 1978 à Paris et ayant grandi en Israël, elle mélange dans sa musique des influences variées, allant du folk à la pop, en passant par la soul et des sonorités orientales.
Sa chanson « New Soul » est devenue un succès mondial après avoir été utilisée dans une publicité Apple. Depuis, elle a réussi à créer son propre univers sonore à travers une série d’albums de plus en plus captivants, donnant naissance à une musique plus créative et innovante que jamais. « Nightsongs » (2020), enregistré en grande partie seule, marque une évolution introspective et minimaliste. Elle collabore aussi en tant que compositrice, arrangeuse ou productrice avec de nombreux·ses artistes, tels que Brad Mehldau, le Metropole Orkest, Jules Buckley, STROMAE, Rone, Orlan, et bien d’autres.
Sa voix douce et envoûtante, portée par des arrangements délicats, crée une atmosphère intime et chaleureuse. Chantant en anglais, en français et en hébreu, elle compose des mélodies empreintes d’émotion. Son style unique, à la fois poétique et mélancolique, rappelle des artistes comme Norah Jones ou Feist.
Yael Naim continue d’explorer de nouveaux horizons musicaux, affirmant son talent pour une pop élégante et intemporelle.