Après avoir conçu La Fête de Vignerons 2019, signé trois cérémonies pour les Jeux Olympiques, mis en scène deux spectacles du Cirque du Soleil et neuf opéras, la compagnie Finzi Pasca fête ses quarante ans en rendant hommage à Venise, ville du rêve et berceau de la commedia dell’arte chère à la troupe.
Le murmure d’une ruelle, le reflet d’une lune à la surface de l’eau ou le froissement d’une étoffe, c’est soudain Venise tout entière qui s’invite sur la scène. Il y a les pitreries des bouffons, des objets qui lévitent, des acrobates qui volent, de la pluie surréaliste et une constante recherche d’équilibres impossibles.
Après 40 créations, Daniele Finzi Pasca et ses dix interprètes imaginent ici une plongée onirique dans une fabuleuse nuit de bal vénitien. Titizé offre une immersion poétique, empreinte d’humour, dans un monde surréaliste, subtilement orchestré par l’ingéniosité technique et l’innovation numérique. Brouillant la frontière entre le réel et l’illusion, entre les cieux et les fonds marins, Titizé promet pour toutes et tous un embarquement immédiat vers l’émerveillement.