Samedi 2 novembre 2024 – 11h, 15h et 17h
Dimanche 3 novembre 2024 – 11h, 15h et 17h
Jeune public
Théâtre visuel
Sous la neige
La Compagnie des bestioles
Saison 2024/2025
Jeune public
Théâtre visuel
Spectacle immersif, créé pour être accessible aux tout-petits, Sous la neige est une expérience poétique, visuelle et sonore, un bestiaire onirique et un ballet merveilleux.
Deux personnages, habillés entièrement de blanc jusqu’à leurs chaussons en peluche, marchent sur un tapis blanc fait de papier de soie. On entendrait presque le bruit de la neige qui crisse sous leurs pas.
Le public, assis tout autour, est invité à un voyage sensoriel et poétique, guidé par la musique et la lumière. À portée de main, un comédien et une comédienne éveillent en douceur ce qui sommeillait et, sans parole, ouvrent les portes des imaginaires. Lorsqu’iels s’amusent à faire voleter un, deux, puis un amas de papiers, le papier se défroisse, et c’est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être. Le public plonge avec délice dans cette matière blanche et aérienne. Un spectacle à la poésie visuelle et sonore, à la limite de la danse.
Générique
Avec
Sébastien Portier
Elsa Soibinet
Interprétation musicale
Thomas Coltat
Mise en scène
Martine Waniowski
Regard chorégraphique
Amélie Patard
Regard vie des formes
Philippe Rodriguez-Jorda
Création musicale et sonore, interprétation
Gilles Sornette
Création lumière
Brice Durand
Costumes
Daniel Trento
Administratif
Clotilde Ast
Diffusion
Jérôme Minassian
Lumière
Vincent Urbani
Production
La Compagnie des bestioles
Coproduction
La Machinerie – Scène conventionnée pour le Jeune Public à Homécourt (54)
Soutiens à la création
Conseil régional Grand Est
Département de la Moselle
Ville de Metz
Spedidam
Il a été présenté et soutenu au festival d’Avignon 2017 par la région Grand Est et la Ville de Metz. Il y était parrainé par le Carreau – Scène Nationale de Forbach / Il a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau Jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison, et il est intégré au catalogue « Réseau des Régionales » de l’Agence culturelle d’Alsace.