Panayotis Pascot est de ceux qui ont le génie précoce. Il est de la génération Z, celle qui a grandi avec le stand-up, le web et inconditionnellement le mix des deux. À la fois drôle et touchant, l’humoriste surprend par son talent de conteur et la sincérité de son écriture.
Il a le débit ultra rapide de ceux qui ont des choses à dire. Il a la tchatche irrésistible de ceux qui savent faire des blagues. Mais parfois, il se demande s’il ne marche pas à côté de sa vie…. À douze ans, il « harcèle » ses humoristes favoris, Alex Lutz notamment qui le pousse à persévérer. À dix-sept, il se fait connaître grâce à ses chroniques déjantées dans les émissions « Le petit journal » et « Quotidien ». En 2019, il monte son premier seul en scène baptisé « Presque« , un succès joué devant plus de 100’000 personnes. Dans ce parcours, Panayotis négocie avec ses angoisses, ses envies et sa virilité, il invente le « stand-up sentimental » avec crises d’hilarité générale et images d’une beauté à couper le souffle. En 2023, avec son livre « La prochaine fois que tu mordras la poussière » – succès littéraire – il crée encore la surprise.
Depuis peu, il dit avoir compris la recherche permanente de sens qui incombe aux adultes. L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, il a eu envie de faire ce nouveau spectacle qui tournera en 2025, afin de rire ensemble du fait que la vie n’a aucun sens.