Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour Homme, son seule-en-scène drôle et engagé (nommé aux Molières 2020), Noémie de Lattre s’intéresse cette fois au couple, à l’amour, au sexe… sujets à la fois intimes et universels, qu’elle aborde par le prisme post #MeToo.
Comment les hommes vont-ils trouver leur chemin vers une masculinité heureuse et bienveillante ? Comment les femmes vont-elles réussir à être fortes et épanouies tout en étant parfois désespérément attirées par des « bad boys » ? Comment Noémie de Lattre peut-elle se battre en public pour les droits des femmes tout en aimant se faire claquer les fesses en privé ?
Entourée de trois musiciennes au groove impeccable, la comédienne déploie ses réflexions sur les relations interpersonnelles dans un format hybride, entre stand up et slam énergique. 1h30 pendant lesquelles on regarde le monde autrement, on l’écoute aussi, on réfléchit, on rit souvent, on pleure un peu, on se dit que la déconstruction est en route et que, même s’il y a encore du boulot, rien ne nous empêche de le faire joyeusement.