Sept menus sont au programme de la 7e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.
Vous passez la porte automatique et vous êtes accueilli·e par une souriante hôtesse. Quelle place choisir ? Elle vous installe à une table. Simple, élégante, clean. Que commander ? Pétillante ou en carafe ? Exotique ou local? Et avec ça, en accompagnement ? Les alternatives s’enchaînent, la serveuse vous aiguille sur des formules alambiquées. Autour d’elle, la brigade s’active pour se plier à des exercices de style de haute voltige. Shakespeare ou Tchekhov ? Beckett ou Broadway ? Sur place ou En attendant Godot ?
La Comédie Musicale Improvisée interroge notre rapport au choix dans un moment de gastronomie, comme un écho à la subtile négociation entre improvisateur·trice·s et public lors de la conception d’un spectacle : jusqu’où les comédien·ne·s pourront-elles se rebeller contre les formules toutes faites, les clichés et les fautes de goût ? Un délire théâtro-musical où c’est vous qui choisissez à quelle sauce vous voudrez manger.