Depuis sa création en 2001, la compagnie veveysanne ADN Dialect se consacre à la création d’évènements artistiques aux multiples facettes dans le but de promouvoir des idées de paix et d’échanges culturels entre peuples, cultures et styles différents. Son objectif est d’explorer des formes d’expressions nouvelles au travers de domaines artistiques pouvant interagir avec et par la danse.
Dans l’Affaire Wettstein, le Dr. Karl Wettstein, biochimiste passionné de philosophie et physique quantique, secondé par Vector et quatre blouses blanches, poursuit secrètement ses recherches dans sa cave muée en laboratoire. Obnubilé par la volonté de créer un vaccin capable de rendre ses patients libres d’exprimer le talent qui sommeille en eux, il kidnappe des êtres humains pour expérimenter son sérum nommé : l’inventine. Étranges et inquiétantes, les expérimentations du savant vont susciter des effets troublants et délirants sur ses cobayes/danseurs.
Sur un fond de folie scientifique stylisé, le chorégraphe Angelo Dello Iacono s’offre les services des musiciens Bernard Trontin (Young Gods) et Gérard Suter (Radio Paradiso) afin de créer avec ses danseurs un mélange détonnant de séquences chorégraphiques frénétiques. Après son passage au Clabo, le spectacle sera présenté pour la première fois dans sa version finalisée au Reflet – Théâtre de Vevey.