Le Reflet – Théâtre de Vevey ouvre à nouveau ses portes à ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec cinq théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet – Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle d’une quarantaine de minutes tout en dégustant un repas.
« Ce qu’il s’agit d’interroger, c’est la brique, le béton, le verre, nos manières de table, nos ustensiles, nos outils, nos emplois du temps, nos rythmes. Interroger ce qui semble avoir cessé à jamais de nous étonner. Nous vivons, certes ; nous respirons, certes ; nous marchons, nous ouvrons des portes, nous descendons des escaliers, nous nous asseyons à une table pour manger, nous nous couchons dans un lit pour dormir. Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ? (…) Questionnez vos petites cuillers. » Georges Perec.
Avec une création-continuum, la Cie Anadyomène propose un work in progress autour de la table afin de répondre au véritable appel de Georges Perec et de Midi, théâtre ! Il s’agit d’une véritable recherche sur l’humain, en lien avec sa façon de s’alimenter et face à ses propres réalités. Je Suis une Chose qui mange s’articule autours de mille petites phrases récoltées dans le voisinage, acteur à part entière de ce spectacle.