Il n’est jamais bon de mentir… Et le docteur Julien Desforges, chirurgien-dentiste renommé, va le comprendre très vite ! Pour avoir la paix et quelques soirées libres, Julien fait croire à son amante Antonia qu’il est marié et père de trois enfants. Mais lorsqu’il décide de demander Antonia en mariage, celle-ci exige de rencontrer sa femme pour s’assurer qu’elle ne s’oppose pas à leur union ! Le docteur décide alors de faire jouer à sa secrétaire vieille fille secrètement amoureuse de lui, dévouée et pointilleuse, le rôle de son épouse…
Plus de cinquante ans après sa création en 1964, ce boulevard élégant aux airs de « comédie romantique », selon Catherine Frot, n’a pas vieilli. Et ce, grâce au talent de Michel Fau, amateur de textes anciens qu’il dépoussière avec brio. Catherine Frot et Michel Fau excellent tous deux dans ce pas-de-deux bientôt pas chassé et chassé-croisé. Un numéro de duettiste épatant, drôle et émouvant tout à la fois. Ce sont tous deux des clowns, l’auguste et le blanc, qui se répondent à merveille, unis dans une complicité évidente. L’un et l’autre se livrent un face à face aussi complice qu’explosif qui ne manquera pas de combler les amateurs du genre. Mais pas seulement, car le travail est ici d’une grande intelligence.
MOLIÈRE DE LA COMÉDIENNE DANS UN SPECTACLE DE THÉÀTRE PRIVÉ POUR CATHERINE FROT
NOMINATION AUX MOLIÈRES 2016 DANS LES CATÉGORIES : SPECTACLE DE THÉÂTRE PRIVÉ, COMÉDIE, CRÉATION VISUELLE, COMÉDIEN DANS UN SPECTACLE DE THÉÂTRE PRIVÉ ET METTEUR EN SCÈNE POUR MICHEL FAU, , RÉVÉLATION FÉMININE POUR MATHILDE BISSON