Denali est un thriller policier haletant qui nous plonge dans le désœuvrement d’une jeunesse en perte de repères et façonnée par les réseaux sociaux, au point de se laisser influencer jusqu’à l’impensable.
L’intrigue est tirée d’une histoire vraie qui a bouleversé toute l’Amérique. En 2019, Cynthia Hoffmann, 19 ans, est retrouvée morte dans une rivière en Alaska. Les derniers à l’avoir vue sont ses ami·e·s Denali et Kayden. En les interrogeant, les détectives vont mettre à jour une sordide histoire.
Nicolas Le Bricquir est un jeune auteur et metteur en scène qui s’est passionné pour ce fait divers, mettant en scène des ados désœuvré·e·s, en quête de reconnaissance et d’argent facile. Les réseaux sociaux leur font miroiter un monde imaginaire idéalisé, où les apparences et les images fabriquées triomphent et où la célébrité est facile. Denali raconte tragiquement notre époque. L’histoire de jeunes qui se construisent dans le regard des autres par écran interposé. Leur seul but : être riches et célèbres, puisque c’est ça, réussir. À tout prix. Jusqu’à commettre l’irréparable. Le public assiste à une pièce de théâtre mise en scène comme une série policière Netflix, oscillant constamment entre les hypothèses et le réel. Impressionnant !
4 nominations aux Molières 2024 : Molière du théâtre privé, de la Création visuelle et sonore, du Metteur en scène dans un spectacle de théâtre privé et de la Révélation féminine pour Lucie Brunet