Michelle et Francine sont dans le brouillard ; l’une perçoit encore des formes et l’autre n’a jamais entendu. Avec ce diptyque théâtral, la Cie Kokodyniack poursuit sa quête du réel, cette fois à travers les brouillards au cœur des humains.
La compagnie Kokodyniack travaille sur un théâtre documenté dont la matière première provient d’entretiens. Dans ces deux opus, les personnes racontent les anecdotes de leur quotidien avec un mélange de sourire et de gravité.
Crépuscule explore l’intonation de la voix, le fondement du langage et le son qui devient un guide pour les personnes malvoyantes.
Avec une danseuse, Vibrations part à l’aventure du monde de la gestuelle et des signes et s’interroge sur la façon dont on vit lorsque l’on ne peut plus ni entendre ni parler.
Ces petites histoires forment une seule et même grande histoire. Elles créent du lien, tout en gardant la distance et la pudeur avec lesquelles les gens se racontent.