Authentique
Durée : 1h20
Journaliste et humoriste, David Castello-Lopes s'est fait connaitre sur Canal + en répondant avec rigueur – et humour – à des questions essentielles : depuis quand ça existe, le café gourmand ? Et le surimi ? Et les post-it ?
Observateur hors-pair du monde qui l’entoure, il s’interroge sans cesse sur toutes ces petites choses qui peuplent notre quotidien : les gens qui disent « belle journée » et « bonjourann », les barrières bicolores de chantier ou encore les émojis. Son ton, parodie hilarante des journalistes télé, est l'une de ses marques de fabrique.
Sur la RTS, dans l’émission « 52 minutes », avec « Suisse ? » – ses vidéos agrémentées de chansons composées et interprétées par ses soins –, il fait mine de découvrir notre pays à la manière d’un Parisien.
Dans Authentique, son premier spectacle, il cherche à comprendre ce que les « vrais gens » ont de plus que vous. Il y a des choses dont on décrète qu’elles sont authentiques (comme le pâté en croûte) et d’autres que l’on rejette comme pas authentiques (comme Nabilla). Il y a des gens qui semblent tout de suite sincères et d’autres qui ont l’air de mentir en permanence, même quand ils ne disent rien. Mais alors pourquoi ? D’où ça vient ? Il va nous le dire.
Un show façon TEDx journalistico-rigolote, bourrée d'infos loudoques, de chansons et de vidéos potaches. [...] David Castello-Lopes surprend par sa créativité, sa sincèrité et sa drôlerie dans ce spectacle original, ludique, impertinent et bien-mené. Bravo !
Télérama TTLes deux mots ont beau rimer, on n’associe pas facilement « journaliste » et « humoriste ». « Il y a pourtant des liens, notamment l’impératif d’être clair, intéressant. » David Castello-Lopes est désormais les deux. [...] Roi des petits formats qui répondent de façon claire et amusante à toutes les questions qu'on se posait... ou pas, David Castello-Lopes a réussi son virage scènique avec un show drôle et ludique, pertinent et impertinent.
Le ParisienAvec
David Castello-Lopes
Ce spectacle est suivi par un karaoké au bar du théâtre.