keyboard_arrow_left MENU 4 : CHUUUT ON MIAM

MIDI THEATRE

MENU 4 : CHUUUT ON MIAM

COMPAGNIE BLABLACADABRA

Dates de spectacle

Lundi 15 février 2021 / 12h15
Mardi 16 février 2021 / 12h15

Durée : 1h

Tarif

Tarif unique : 30.- repas compris


 
Billetterie
ANNULÉ
Accessibilité

Huit menus sont au programme de la 8e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

Comme deux auriculaires qui voudraient faire du mime ou des cils qui se battent pour se faire entendre, Blake Eduardo et Stève Geiser vous présentent Chuuut, on miam. A partir de leur connivence bâtie lors de leurs précédents spectacles, ils ont l’idée de créer un colaboratoire pour mélanger des trucs à voir et écouter ce que ça donne.

Imaginez voir un tour de magie où vous auriez les yeux fermés, une expérience où le magicien et le spectateur s’échangent les rôles, ou une incursion poétique dans le chuchotement. L’espace d’un midi, ils vont tenter de mettre vos sens et vos papilles en éveil quand vos murmures auront des oreilles. Courez les voir les yeux fermés autour d’un repas saupoudré d’absurde et assaisonné d’éclats de rire.

De et par
Blake Eduardo
Stève Geiser

Coproduction
Nebia, Biel/Bienne

Blake Eduardo est magicien. En 2013, lors de son premier spectacle Un truc en plus, il inaugure un duo : un magicien qui perd sa superbe face à Boris, son assistant récalcitrant qui renverse leur hiérarchie. Il s’essaie ensuite à l’improvisation et écrit alors Un truc tout près, un spectacle mêlant cartes et spectateurs faisant des tours à sa place. Fin 2017, le Nebia Poche de Bienne accueille Chuuut, un ovni magique en solo explorant le silence d’un mime qui ne sait pas se taire. Mais son assistant lui manque. Fin 2019, le duo se reforme. Parce qu’à deux on est moins tout seul ! Et ce deuxième compagnon c’est Stève Geiser, ou Boris. A la radio, il étale sa voix caverneuse et sa repartie sur Grrif. Formé à l’urgence et à la déconnade, rien ne le prédispose vraiment à quitter son micro pour se taire et devenir un assistant désenchanté dans un spectacle de magie. Mais les contrastes s’attirent, les contraires racontent et le duo se complète.