Brigitte Rosset
Vendredi 31 décembre, à 17h30
(La deuxième représentation de 21h30, annoncée dans notre programme papier, est annulée. Merci pour votre compréhension.)
Durée : 1h20
"Jeûner et nourrir son esprit" ou comment poursuivre la découverte des multiples facettes de Brigitte Rosset, de ce qui la construit et de ce qui la fait vibrer.
Dans Ma cuisine intérieure, l’humoriste raconte la semaine de jeûne passée dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’aventure a été intense, épique et pleine de rencontres surprenantes, dont elle rend compte à travers une galerie de portraits croqués avec saveur. Alors qu’elle évoque des coreligionnaires hauts en couleurs ayant tout comme elle expérimenté le stage "jeûne et vitalité", des personnages issus de ses précédents solos vont insister pour faire pleinement partie de cette cuisine intérieure. Avec cette narration parallèle, Brigitte Rosset questionne, sous le regard du public, le processus de création et livre ses secrets de fabrication. En grande forme, l’humoriste romande croque avec tendresse les travers de ce (double) petit monde et fête ainsi dignement ses trente ans de carrière. Une farandole d’humour à la sauce virtuose pour entrer avec gourmandise dans la nouvelle année !
Aussi appétissante que touchante, cette "Cuisine intérieure" est un délice de finesse.
24 Heures - Natacha RosselElle y concentre ses talents de comédienne, ne donnant à une foule de personnages une vie propre, une identité. Le rire, oui, elle sait l'offrir, avec virtuosité.
La Liberté - Elisabeth HaasÉcriture et jeu
Brigitte Rosset
Mise en scène
Christian Scheidt
Collaboration artistique
Jean-Luc Barbezat
Scénographie
Khaled Khouri
Lumière et régie
Thierry van Osselt
Costume
Anne-Laure Futin
Presse
Aurélie Grao
Communication
Yann Vaucher
Diffusion et administration
Régine Auer
Livre
roman en français
littérature suisse romande, genevoise
Livre
Bande dessinée
histoire vraie
Vidéo
DVD fictions
comédie
cinéma français
romance